L’équipe

notre équipe

Le pôle territorial est attaché à l’école spécialisée du Mardasson. dont la directrice est Catherine Thiry.
Notre équipe pluridisciplinaire s’engage dans le soutien aux enfants et adolescents ayant des besoins spécifiques. Découvrez les rôles de chacun !

La coordonnatrice

Delphine Salmon

La coordonnatrice est responsable de la gestion de l’équipe, des relations avec les écoles ordinaires et avec les partenaires agissant pour l’inclusion.
Elle coordonne les différentes équipes. Elle réceptionne les demandes des écoles ordinaires et gère la répartition des membres du personnel.
Elle relaie les informations importantes au PO ainsi qu’au SEGEC.

L’équipe Relais “coordination”

Les coordinatrices assurent le lien entre les différents partenaires dont principalement l’école ordinaire, les CPMS, les parents et les intervenants extérieurs. Elles échangent régulièrement avec la coordonnatrice.
Elles coordonnent les projets d’intégration.
Elles analysent les demandes d’aide des écoles ordinaires et réfléchissent avec la coordonnatrice à la meilleure action à mettre en place.
Elles se partagent la zone géographique du nord de la Province de Luxembourg

Valérie Xhignesse

Bastogne fondamental, La Roche-en-Ardenne, Saint-Hubert secondaire, Vielsalm

Géraldine Mineur

Attert, Bastogne ICET, Bertogne, Fauvillers, Gouvy, Houffalize, Tenneville

Evelyne Artus

Durbuy, Erezée, Hotton, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rendeux, Wellin

Emeline Gillardin

Bastogne secondaire libre, Bertrix, Libramont, Saint-Hubert fondamental, Paliseul

Nadège Besseling

Vaux-sur-Sûre

L’équipe ‘Aménagements Raisonnables’

L’équipe ‘Aménagement Raisonnables’ est composée d’un groupe de 7 personnes qui se consacrent essentiellement à l’accompagnement des écoles dans la mise en place d’aménagements.
Ils vont à la rencontre des enseignants suite à leur demande d'intervention et partent d’une observation en classe. Ils peuvent ainsi réfléchir avec l’enseignant aux meilleures pistes possibles pour améliorer l’apprentissage des élèves à besoins spécifiques.

Julie Steveler

Logopède

Justine Winand

Ergothérapeute

Laura Soyez

Ergothérapeute

Marjorie Van Loo

Neuropsychologue

Melissa Smets

Enseignante

Nadège Besseling

Logopède

Thibault Lambillotte

Neuropsychologue

L’équipe ‘Intégration’

Une bonne partie de l’équipe suit des élèves qui bénéficient d’un projet d’intégration et donc d’un suivi régulier, en classe. Les membres de cette équipe sont également disponibles pour soutenir les enseignants par rapport à d’autres élèves en difficulté dans la même école.

Logopèdes

Amélie Wéles

Anne-Catherine Helas

Aurélie Cheppe

Clémentine Dony

Elise Gresse

Emeline Colla

Emilie Golinvaux

Eugénie Gaspard

Hélène Dumont

Julie Eon

Laura Georges

Laurence Delperdange

Laurence Delperdange

Marylène Durdu

Michèle Collin

Michèle Collin

Pauline Demelenne

Sascha Herbeuval

Stéphanie Moyse

Psychologue et neuropsychologue

Catherine Renson

Enseignants

Clément Arnould

Valérie Braffort

Etty Chabrol

Delphine Chauvaux

Corry Georges

Margot Steveler

Alexy Raczynski

Benoit Winand

Anne-Sophie Diez

Mégane Leflon

Noémie Cornet

Vanessa Moineau

Véronique Grandjean

Lorie Toussaint

Laurence Henrotte

Retour en haut